Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Géographie des Hommes - Géométrie des Dieux
Géographie des Hommes - Géométrie des Dieux
Visiteurs
Depuis la création 147 915
Newsletter
Derniers commentaires
21 juin 2011

La Géométrie du Graal

L’une des premières figures géométriques de la Pierre Philosophale se trouve dans l’Atalanta Fugiens XXI du célèbre alchimiste Michael Maier (1568-1622), l’un des guides phares de notre étude… L’emblème hermétique, qui apparaît une seule fois dans ses 50 volumes, est le suivant :

 

atlantafugiensXXI

Michael Maier eut l’idée d’associer à cet emblème ce mystérieux épigramme : « Du mâle et de la femme fais-toi un cercle unique d’où surgit le carré aux côtés bien égaux. Construis-en un triangle à son tour transformé en sphère toute ronde. La Pierre alors est née. Si ton esprit est lent à saisir ce mystère, comprends l’œuvre du géomètre et tu sauras».En ce qui nous concerne, concentrons-nous uniquement sur les géométries de la figure et laissons de côté pour l’instant tout l’aspect complexe alchimique relié à cet emblème hermétique.

Il est donc remarquable de voir dans un premier temps que l’ombre de la pointe inférieure du compas, celle ingénieusement dessinée sur le cercle contenant la femme et l’homme, a un angle de 60° exactement comme celui des triangles entrelacés d’un hexagramme qui, figurez-vous, apparaît mystérieusement au coin gauche de ce même emblème !

Or, cela ne vous dit rien ? Un hexagramme, l’aspect androgyne symbolisé ici par la femme et l’homme, la quadrature du cercle, la Pierre Philosophale ? Oui, vous y êtes : cette ombre anodine permet de construire ces mêmes hexagrammes retrouvés dans ma figure TMD de Mona Lisa qui, comme nous l’avons vu, est l’androgyne Rebis des alchimistes, la Pierre Philosophale ou encore le Graal par excellence !

suite...

atlantafugiensXXI-1

Publicité
20 juin 2011

Vortex de Lumière

Notre-Dame4

 

La constellation de la Vierge

Notre-Dame2

 

Notre-Dame3

19 juin 2011

Le maillage continue...

1 - En bleu :  La géométrie est parfaite, reliant Gisors, Chambord, Chartres et Fontainebleau !

2 - En blanc : Gisors en effet miroir tombe sur Vézelay !!

3 - En jaune : Le triangle Stenay, Sées et Blois tombe sur Le Châtelet dont je n'ai trouvé aucune trace de l' histoire de ce Château ?? Un lieu effacé de la carte ?... 

ligne4 bis

18 juin 2011

Des fils se tissent !

Des triangles parfaits !

un  prodigieux tracé a été mis en place...

 

Chambord 

 

 

Chambord1 

 

 

 

 

Chambord2

18 juin 2011

le plan...

Supperposition du plan de Chambord sur la carte de France...

Chambord 02

 

Publicité
18 juin 2011

Triangles...

ligne1   Reims...Chartres...Vézelay...lien subtil entre ces trois lieux ! avec au centre Provins, une ville importante au Moyen-Age qui était la 3 ème de France à fabriquer sa monnaie.

 

 

 

 

ligne2

 

 

Si l'on l'on fait l'effet miroir de ce triangle Provins, Chartres et Vézelay, nous tombons sur Romorantin-Lanthenay :

En 1516, François 1er  confie à Léonard de Vinci  la tâche de concevoir un palais royal. Ce dernier envisage également le percement d'un canal reliant la loire à la Saône. Le projet périclite à la mort de Léonard .

 

ligne3

 

 

545px-Blason_ville_fr_Romorantin-Lanthenay_%28LoirCher%29_svg 

 

 

 

On retrouve sur ce blason les salamandres, chères à François 1er et ...des clés qui ouvrent quoi ?...

 

http://www.marc-bielli.com/fr1.html

3 juin 2011

La grille cristalline 144

cristal-150x150

Cristal OM, Rayon de Platine, Atlantide, Nombre d’Or, Grille cristalline, Nombre 144, Temple Atlante de l’UN, mathématiques de base 12…

Sont les premier sujets abordés dans cette première partie de « L’Eveil des Cristaux – Canalisation de l’Archange Métatron via J.Tyberonn »(depuis juillet 2008).

 

 

http://www.lithopraxis.fr/?p=1240

Publicité
Albums Photos
Publicité
Géographie des Hommes - Géométrie des Dieux
  • Le choix de certains lieux est-il déterminé par le hasard ou répond-il à des lois cosmiques ? Les anciens passaient pour connaître les règles essentielles permettant de déterminer le lieu pour édifier églises, châteaux ou autres temples des Dieux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité