Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Géographie des Hommes - Géométrie des Dieux
Géographie des Hommes - Géométrie des Dieux
Visiteurs
Depuis la création 147 930
Newsletter
Derniers commentaires
11 juin 2010

Un autre tracé

parisi2

 

                                                                         Blason de L'AIGLE 

545px_Blason_L_Aigle_svg

                                                                                Ste SAVINE 

545px_Blason_ville_fr_Sainte_Savine__2810_29_svg

                                                                                    REIMS

545px_Blason_Reims_51_svg

 

 

un lien existe bel et bien entre ces trois lieux...qui forment un triangle, lequel en effet miroir passe par Chartres !!

 

 

 

 

parisi3

 

La distance  : Château de Vincennes / la Tour de Montlhéry mesure 25984.61 m soit 60m de plus que 25920 qui est le nombre d' années terrestres de la Grande année Cosmique ?...Il est fort a parier que nous avons à faire à une géométrie Cosmique...d'ailleurs chaque Notre-Dame étant liée à une étoile...

parisi4

Publicité
9 avril 2010

Triangles...

Suite aux excellents livres de Didier Coilhac, je me suis mis à chercher des liens qui pouvaient unir certains lieux de ses recherches. Les images que je vous proposent se passent de commentaires...

Chambord7

 

 

 

 

Chambord8

 

 

 

Chambord9

Marliens  ( lien avec Mars ?... ) :  Des traces révélatrices laissés par un O.V.N.I.

 

 

Chambord_00

Bourbon-Lancy :  Son Blason avec 8 coquilles St Jacques

( le chiffre 8 jouant un rôle important au sein du Château de Chambord )

chambord -Blason ville Bourbon-Lancy 2

12 décembre 2010

Le Château de Gaillon

 

 

 

 

Pierres Miraculeuses

La Géométrie sacrée du Château de Gaillon

 

Avant de passer à la visite guidée des différents bâtiments, nous aimerions entretenir le lecteur de certains traits architecturaux fondamentaux que maniaient et maîtrisaient nos ancêtres.

 

La géométrie dite sacrée est de celles-là. Certains savants, de Pythagore à Adolph Zeising, avaient compris que l'univers a été créé par ce qui est appelé « l'Esprit Pur », en suivant certains modèles géométriques simples : rectangle, triangle, pentagone... 

...voir le plan du Château  :  http://lemercuredegaillon.free.fr/gaillon27/pierres_miraculeuses.htm

 

 

 

Tous les édifices considérés comme sacrés ont été érigés selon les plans des Maîtres d'oeuvre, et construits pour durer selon des mesures et des proportions sacrées centrées sur l'Harmonie, avec le matériau le plus durable, le plus malléable et le plus expressif qui soit : la pierre. Ces monuments ont été construits selon des règles strictes, où le hasard n'avait aucune place. Cette technique était manipulée avec Grand Art en vue d'un projet au service d'un Idéal associant métaphysique et vision du Monde où l’expression des rapports de l'Homme avec la Nature, ce qui l’entoure, rejoint son Créateur et le guide vers le Chemin Doré.

 

maitre_doeuvre

 

 

Les lignes harmonieuses du Château de Gaillon ne sont donc pas le fruit du hasard ou dues au coup d'œil juste. Elles naissent nécessairement de la Divine Proportion, horizontale et verticale, pour créer un volume dont les vibrations transcenderont le Corps et l’Esprit. L'orientation, les proportions, la destination finale, dans tous les sens du terme, du château témoignent d'un savoir-faire extraordinaire...

...lien vers le site :   http://lemercuredegaillon.free.fr/gaillon27/pierres_miraculeuses.htm

 

 

 

 

 

3 juin 2011

La grille cristalline 144

cristal-150x150

Cristal OM, Rayon de Platine, Atlantide, Nombre d’Or, Grille cristalline, Nombre 144, Temple Atlante de l’UN, mathématiques de base 12…

Sont les premier sujets abordés dans cette première partie de « L’Eveil des Cristaux – Canalisation de l’Archange Métatron via J.Tyberonn »(depuis juillet 2008).

 

 

http://www.lithopraxis.fr/?p=1240

18 juin 2011

Triangles...

ligne1   Reims...Chartres...Vézelay...lien subtil entre ces trois lieux ! avec au centre Provins, une ville importante au Moyen-Age qui était la 3 ème de France à fabriquer sa monnaie.

 

 

 

 

ligne2

 

 

Si l'on l'on fait l'effet miroir de ce triangle Provins, Chartres et Vézelay, nous tombons sur Romorantin-Lanthenay :

En 1516, François 1er  confie à Léonard de Vinci  la tâche de concevoir un palais royal. Ce dernier envisage également le percement d'un canal reliant la loire à la Saône. Le projet périclite à la mort de Léonard .

 

ligne3

 

 

545px-Blason_ville_fr_Romorantin-Lanthenay_%28LoirCher%29_svg 

 

 

 

On retrouve sur ce blason les salamandres, chères à François 1er et ...des clés qui ouvrent quoi ?...

 

http://www.marc-bielli.com/fr1.html

Publicité
21 juin 2011

La Géométrie du Graal

L’une des premières figures géométriques de la Pierre Philosophale se trouve dans l’Atalanta Fugiens XXI du célèbre alchimiste Michael Maier (1568-1622), l’un des guides phares de notre étude… L’emblème hermétique, qui apparaît une seule fois dans ses 50 volumes, est le suivant :

 

atlantafugiensXXI

Michael Maier eut l’idée d’associer à cet emblème ce mystérieux épigramme : « Du mâle et de la femme fais-toi un cercle unique d’où surgit le carré aux côtés bien égaux. Construis-en un triangle à son tour transformé en sphère toute ronde. La Pierre alors est née. Si ton esprit est lent à saisir ce mystère, comprends l’œuvre du géomètre et tu sauras».En ce qui nous concerne, concentrons-nous uniquement sur les géométries de la figure et laissons de côté pour l’instant tout l’aspect complexe alchimique relié à cet emblème hermétique.

Il est donc remarquable de voir dans un premier temps que l’ombre de la pointe inférieure du compas, celle ingénieusement dessinée sur le cercle contenant la femme et l’homme, a un angle de 60° exactement comme celui des triangles entrelacés d’un hexagramme qui, figurez-vous, apparaît mystérieusement au coin gauche de ce même emblème !

Or, cela ne vous dit rien ? Un hexagramme, l’aspect androgyne symbolisé ici par la femme et l’homme, la quadrature du cercle, la Pierre Philosophale ? Oui, vous y êtes : cette ombre anodine permet de construire ces mêmes hexagrammes retrouvés dans ma figure TMD de Mona Lisa qui, comme nous l’avons vu, est l’androgyne Rebis des alchimistes, la Pierre Philosophale ou encore le Graal par excellence !

suite...

atlantafugiensXXI-1

6 novembre 2011

Une étoile à huit branches

Inspiration matinale

Je devais chercher dans les environs de Dijon...

La Toison d' OR 0-1

Huit points réunis...

La Toison d' OR 1

 

La Toison d' OR 2

Le château des Ducs de Bourgogne...

se situe entre les branches de l' étoile

 

La Toison d' OR 3

Le nombre 8

Au sens séphirothique, l'éternité, c'est la gamme qui recommence à l' octave supérieur, l'équivalent de la lettre H. Pour les Pythagoriciens, 8 était comme pour le Tarot un nombre de Justice et de plénitude en raison de sa solidité. C'est le nombre de l'initiation dont le double influx fait s'épanouir le lotus de la connaissance individuelle et celui de la connaissance collective.

Les  2 cercles du 8, sur tous les plans, représentent le visible et l' invisible. Honrizontal comme le chapeau du Bateleur, il est l' image de l'infini; les Grecs en ont fait le Caducée. Le sablier, encore un 8, personnifie le temps comme Saturne. Ne pas oublier que le nombre 8 est lié à THOT ( Thot capte la lumière de la lune, dont il régit les cycles, à tel point qu'il fut surnommé « le seigneur du temps »).

 

 

Inventeur de l'écriture et du langage, il est la « langue d'Atoum » et le dieu des scribes. Incarnation de l'intelligence et de la parole, il connaît les formules magiques auxquelles les dieux ne peuvent résister. Selon la légende, celui qui était capable de déchiffrer les formules magiques du Livre de Thot pouvait espérer surpasser même les dieux.

Voir aussi : LE SECRET de François 1er


Bande annonce Le Secret de François 1er (fr) 

 

 

La Toison d' OR 4

 

L' Ordre de la Toison d' Or

 L’ordre de la Toison d’or, dit aussi la Toison d’or ou la Toison, est un ordre de chevalerie autrefois prestigieux fondé à Bruges (ville de l'État bourguignon) le 10 janvier 1430 par Philippe le Bon, duc de Bourgogne, à l'occasion de son mariage avec Isabelle de Portugal. Son premier chapitre se tient à Lille l'année suivante, en 1431. Le nom de l'ordre est inspiré du mythe grec de la Toison d'or.

Le Bélier

240px-Schatzkammer_Wien_Collane_Orden_vom_Goldenen_Vlies

 

coïncidence !!

 

La Toison d' OR 2-1

 

Deux Réseaux sacrés DIVIN traversent l' étoile...

apportant à la ville de Dijon tout son rayonnement. 

 

La Toison d' OR 5 

21 février 2010

Un étrange triangle

energie1

La distance séparant Newgrange / Stonehedge / la forêt de Fontainebleau / Chambéry   est de 262 miles chacun est-ce une coïncidence ?...je ne le pense pas !...

La pyramide d' Autun ( Cet édifice de forme pyramidale dominait une des nécropoles de la ville, le Champs des Urnes. Si ce monument énigmatique a longtemps excité l’imagination des chercheurs, on sait aujourd’hui que cette pyramide de 33m était un monument funéraire. ) se trouve au centre de la droite Fontainebleau / Chambéry

Si l'on trace une droite : Chambéry / le Mont-Blanc et le Mont-blanc  / Newgrange , nous nous apercevons que Genève et Paris se trouve implanté dans ce triangle.

Des recherches restent à faire à ce sujet...

5 janvier 2012

Le Razès suite...Opoul-Périllos

De nouvelles constatations étranges

Un lieu qui est défini par les deux étoiles : la région d'Opoul Périllos !! qui a-t-il à cet endroit ?... c'est ce que nous allons découvrir.

ET6

En prenant de l'altitude, je remarquais, ce qui m'était déjà arrivé au désert de Nazca ( voir :silhouette ) que le relief de la nature nous dévoile certaine chose qui échappe à celui qui ne sait pas voir .

ET2

Que remarquez-vous ?...

ceci !!

ET3

 

La silhouette d'un être extraterrestre ( regardant sa progéniture ? ) que certain nomme les Gris !

 Bien sûr certaine personne vont me dire que je " déjante " mais lorsque je suis tombé sur ce site,

 Voir : http://www.societe-perillos.com/enigmes.html

et ce que j'ai pu y lire, atteste parfaitement ce que je mets en évidence :

une base extraterrestre se trouverait sous la région d'Opoul-Périllos !!

Au niveau de l'oeil de cette silhouette se trouve la Chapelle d' Oriole ( ce nom me fait penser à Orion ? ) est-ce l'entrée d'un souterrain ?? qui mène à leur repère ?...

Cette Chapelle se trouve sur l'une des droites de l'étoile que je vous ai montré  au début de mes recherches.

Coïncidence ??

ET4

 

ET5

Il faut se rendre à l'évidence, suite à tous ces recoupements, le voile du mystère s'éclaicit.

7 janvier 2012

Carcassonne

La Tour de l' église St Vincent et ses 54 m

Suite à la lecture de ce site:http://www.portail-rennes-le-chateau.com/carcassonne1.htm l'auteur  fait référence à l'église St Vincent et à sa Tour de 54m. Je me suis donc posé la question : à quoi correspond ce chiffre ? mes petites recherches ont porté ces fruits...

Tout d'abord, observons la ville de Carcassonne fortifié par Vauban.

Carcassonne1

Carcassonne2

En traçant une droite à partir de la Tour St Vincent jusqu'à la Chapelle Notre-Dame de la Santé nous nous apercevons qu'elle se juxtapose sur la rue lui faisant face !.Une autre droite descend jusqu'à un cimetière (n° 3). Un bâtiment, en forme de rectangle, se place le long d'une droite virtuelle reliant la Tour !! Ville sacrée où sacrée Ville ? !! 

Carcassonne4

Le cimetière ( n°3 )

Le tracé des chemins forme deux équerres ! les francs-maçon ?...

Copie de Carcassonne3

On peut y voir également l'effet miroir du 11 en chiffre Romain ?! le 11 n'est-il pas le n° du département de l'Aude justement !! Ce cimetière semble nous dévoiller un véritable message !

voir aussi Rick Clay et le nombre 11

 


Le nombre 11 et ca science universel !

 

Le chiffre 11 corespond aussi à l'arcane : la Force ( tient un F ! ) dans le tarot de Marseille, nous disant :

Le symbolisme de la Lame,nous montre que notre devenir est la beauté et la maîtrise et que nous devons transformer la puissance de nos énergies en force,calme et volupté.

Copie (2) de Carcassonne3 

Un batiment en forme de F ??!!...

Cette flèche nous indiquerait-elle un lieu qui commencerait par la lettre F ?...Qu'elle n'a pas été ma surprise en constatant, justement, que l'on tombe sur le village de Fleury !! Ce F me fait penser au F que l'on rencontre souvent au Château de Chambord ! ( voir Le secret de François 1er par Didier Coilhac, un livre tout à fait exceptionnel !! )

Carcassonne5

à suivre...

 

24 janvier 2012

Une Pyramide admirable

En poursuivant mes recherches, je me suis rendu compte que 3 Châteaux formaient un joli triangle harmonieux.La base de ce triangle fait approximativement 84 kms /2  =  42 kms qui tombe sur un petit village nommé : Bugarach avec sa Montagne sacrée !! si je la nomme ainsi c'est parce que j'ai eu des révélations qu'il m'a été permis de "voir " à son sujet.

Carcassonne16-1

Carcassonne16-2

En poursuivant mon traçage, tout en me laissant guider par ma petite voix intérieure, je traçais une droite partant du château d'Opoul-Périllos jusqu'au Château  de Quérigut. Puis de celui-ci vers le Château de Montségur.

Poursuivons encore...

Carcassonne16-3

 

... tout en continuant de Montségur vers le château de Termes puis la reliant à Opoul-Périllos

 

Carcassonne16-4

il ne reste plus qu'à relier les deux angles à Carcassonne !

une Pyramide en 3D !!

Carcassonne16-5

...la droite reliant Termes à Quérigut croisant l'autre droite, délimite un point !!

Carcassonne16-6

 

Le village de Bugarach et sa Montagne sacrée !

un lieu qui est un véritable TEMPLE .

lire le livre de Genny Rivière,

avec laquelle j'ai eu quelques expériences extraordinaires sur cette montagne. 

appelbug1

clic sur le lien

 

29 janvier 2012

Glastonbury Zodiac

En 1929, Katharine Maltwood (en), une femme sculpteur britannique, déclencha une polémique en publiant The Glastonbury's Temple of the Stars « Le temple stellaire de Glastonbury » qui soutenait la découverte, au sud de Glastonbury, d’immenses dessins tracés par des éléments du paysage, et représentant les douze signes du zodiaque. ( Glastonbury )

49656777_p

LE LOUP

Glastonbury1

Glastonbury1-1

LE PETIT CHIEN

Glastonbury2

Glastonbury2-1

LE LION

Glastonbury3

Glastonbury3-1

 

12 février 2010

Des maillages subtils...

   Grâce à des photographie aériennes, les scientifiques observèrent que les 3 pyramides sont placées sur une spirale logarithmique. Ainsi ils retracèrent la spirale jusqu’à sa source et trouvèrent cet endroit particulier dans le désert à quelque kms des pyramides

photo_12_spirale création Dane

   Une autre spirale part à partir d’un autre trou non loin du premier, dans une direction différente. Ces spirales ont été créé dans la quatrième dimension ( dimension que nous ne percevons pas ), par Thot, Râ et Araragat, il y a bien longtemps…Chaque intersection que créés ces deux spirales, détermine un lieu énergétique, pour ainsi dire il y en aurait 83 000 sur toute la surface de la terre.

Tous les endroits sacrés de la terre, à peu d’exception près, ont été planifiés dans la quatrième dimension par la conscience universelle. Et de nos jours, la plupart de ces endroits ont une contrepartie dans la troisième dimension, c’est à dire des bâtiments construits en certains endroits et visible à l’œil nu. Il y a cependant quelques lieux très important qui n’ont que des structures dans la quatrième dimension. Ces pyramides dans la quatrième dimensions représentent l’énergie neutre ou l’enfant sur le treillis Christique. Celui-ci entoure la Terre et comporte trois aspects – le père, la mère et l’enfant. Le père est en Egypte, la mère est au Pérou – Yucatan – Pacifique-Sud, et l’enfant est au Tibet.

   Le plateau de Gizeh d’où partent les spirales, communique avec un autre lieu qui est une petite île de Moorea, dans le pacifique, au niveau des îles Tahitiennes. Si vous traversiez la Terre de part en part depuis Moorea, vous ressortiriez en Egypte. Le pôle de Moorea est négatif ou féminin et le pôle égyptien est positif ou masculin. Tous les emplacements sacrés sont rattachés au pôle égyptien et ils sont tous reliés les uns aux autres grâce à l’axe central qui passe par Moorea.

12 février 2010

Harmonie du ciel et de la Terre

LES LEYS

   

   En France et en Grande-Bretagne, deux autres sectes, formées de soi-disant druides, s’attachent à prouver leurs liens directs avec une antique tradition. Il s’agit de deux groupes rivaux qui disent continuer les pratiques des anciens druides, ces prêtres- magiciens de la civilisation celtique pré-romane.photo_01photo_02

   

   

   En fait, ces deux sociétés n’existent que depuis deux cents ans, mais elles ont déployé des efforts systématiques pour faire revivre les traditions mystiques des Celtes. Leurs célébrations ,qui ont lieu chaque été au site préhistorique de Stonehenge, attirent beaucoup de Britanniques et nombreux sont les participants qui disent y trouver un rafraîchissement spirituel et tirer des rites druidiques un bénéfice psychologique.

   Autre objet de fascination constante pour les Britanniques à la recherche des leçons perdues : le Glastonbury Zodiac

photo_03_zodiac_glastonbury

                                                                                                                               

   Il s’agit d’une carte ancienne que l’on dit avoir été établie pour représenter l’Angleterre occidentale à partir de routes et d’ouvrages de défense antiques. Cela fait partie des curieux leys — lignes de forces subtiles et mystérieuses — qui  couvriraient tout le territoire européen.

   L’existence de ces leys a été affirmée dans les années 1920 par un passionné de l’antiquité, Alfred Watkins. Bien que photo_04_les_Leysles archéologues professionnels se soient montrés sceptiques, Watkins a soutenu avec force qu’il existait de mystérieux alignements concernant des bornages très anciens de la campagne anglaise. Il avait constaté que des pierres et des camps préhistoriques étaient disposés en ligne droite sur des dizaines et parfois des centaines de kilomètres...

                                                                                                                                                                                        

..., de même que des vieilles églises étaient souvent construites sur le site d’anciens temples. La nature et le nombre de ces alignements semblaient défier les lois du hasard, et Watkins en concluait que tout cela avait un sens. Il avançait l’idée qu’il pourrait s’agir de vieilles routes commerciales. Mais il ne semble pas qu’il ait pensé à une signification occulte particulière.

    Plus récemment, des Anglais, notamment John Michell, se livrant à des recherches sur l’antique sagesse, sont parvenus à la conclusion que, si certains alignements peuvent correspondre à des pistes de l’âge de pierre, leur signification est avant tout magique… Des prêtres des temps anciens, qui avaient connu l’univers intuitif du savoir lunaire, auraient prétendu avoir découvert les lignes suivant lesquelles passaient des énergies inconnues et ils avaient matérialisées en les jalonnement d’édifices divers. Ces constructions répondaient à une double finalité. D’une part elles donnaient une image précise du réseau des leys, ce qui permettait d’éviter que des obstacles s’opposent au flux des forces naturelles. D’autre part, elles rendaient possible l’utilisation de ces énergies _ pour recharger le potentiel spirituel des humains comme on recharge une batterie d’ automobile.

   Quelle était _ quelle est _ la nature de ces énergies qui passent le long des leys ? John Michell voit la réponse à cette question dans la théorie de Wilhelm Reich, savant non orthodoxe, d’origine austro-hongroise, qui, chassé de l’Allemagne hitlérienne, s’établit aux Etats -Unis dans les années 1930. Ex-disciple de Freud, il avait rompu avec son maître en développant une nouvelle théorie originale. Reich prétendait avoir découvert ce qu’il nommait l’Orgone energy. C’était, selon lui, la substance de base de l’Univers, dont dérivaient toutes les autres formes d’énergie et la matière elle-même. Et il pensait que cette orgone energy pourrait tout permettre à l’homme le jour où il saurait l’utiliser. Elle pourrait écarter les orages en dispersant les nuages, changer le climat des déserts, propulser avions et fusées, etc. Reich était certain que les soucoupes volantes existaient et qu’elle évoluaient grâce  à cette énergie.

   Mais selon John Michell et d’autres chercheurs, l’énergie découverte par Reich existe bel et bien. Il s’agit d’ailleurs moins d’une nouveauté que d’une redécouverte de la fameuse énergie courant le long des leys. De nombreux abris préhistoriques trouvés le long de ceux-ci étaient en effet construits en couches alternées de matériaux organiques et inorganiques comme les accumulateurs de Reich. Ces accumulateurs primitifs servaient à de nombreux usages : soigner des malades, ( rôle qu’exercent les Cathédrales sur l’être humain !…) initier au monde du savoir lunaire, et même voler dans les airs. Les initiés de ce temps connaissaient l’art de charger d’énorme blocs de pierre de l’orgone energy pour les faire s’élever et voler dans l’air le long des leys.

photo_05

   

   La plupart d’entre nous considéreraient de telles idées comme folles. Mais beaucoup de vieilles légendes britanniques font état d’objet volant. L’une des plus connues conte l’histoire d’un druide nommé Bladud qui vivait à Bath, ville renommée pour ses sources thermale. Selon les chroniqueurs du moyen-Age, Bladud était un philosophe magicien qui avait été initié à tous les mystères des anciennnes religions de la Grèce et de la Grande-Bretagne. Il fonda un collège druidique et éleva un temple à Minerve, qu’il éclaira avec une lampe qui brûlait perpétuellement. Enfin il construisit une machine volante. Celle-ci volait très bien, mais elle s’écrasa un jour au sommet de la colline_ celle où s’élève maintenant la cathédrale Saint-Paul, à Londres_ , causant la mort de Bladud.

    Les occultistes qui voient dans les leys des canaux de l’orgone energy disent que Bladud était alors en train de voler sur un bloc de pierre le long d’un de ces leys. Pour une raison inconnue, une rupture se serait produite dans le flux d’énergie et aurait causé la chute mortelle de Bladud. Ils font observer que la colline où il s’écrasa se trouve être le point culminant d’un ley.

    Peut-on croire que les mystiques de l’antique Albion avaient la maîtrise de technique qu’ignorent encore nos savants et nos ingénieurs ? Nous n’en s’auront jamais rien. Mais la compréhension du monde de l’esprit ne fut pas l’apanage exclusif de l’Egypte ou de l’Asie. L’Europe aussi a eu ses rites secrets.

                                             

                                                photo_06

    Au début des années 1920, un commerçant anglais de 65 ans qui se livrait à l’archéologie en amateur, Alfred Watkins, faisait du cheval dans les collines de son photo_07pays natal, le Hereforshire. S’arrêtant pour regarder le paysage familier, il vit soudain sous un jour entièrement nouveau, sillonné de ligne droites, comme des fils de fer très brillants, enchevêtrées qui se coupaient en des points où se trouvaient des églises ou marqués par des pierres anciennes. Cette expérience fantastique détermina le cours futur de ses recherches, comme cela arrive souvent à ceux qui connaissent de subtiles visions de ce genre. Il fut convaincu d’avoir vu en un éclair le paysage de la Bretagne antique, couvert d’un énorme réseau de routes rectilignes dont un grand nombre était aligné soit avec le soleil, soit avec le parcours d’une étoile. Il appela ce réseau le « système ley » parce que les noms des lieux qui jalonnaient ces pistes rectilignes se terminaient très souvent par -ley, -ly, et -leigh.

                                                                                                                                              

   Watkins fut fortifié dans sa révélation en étudiant une carte d’état major. Il s’aperçut que des lignes droites reliaient, sur des kilomètres, des églises, des sites antiques et des repères artificiels. Il semble que pour des raisons que nous ne connaissons pas encore, à moins que ce ne fût pour des motifs commerciaux, des routes rectilignes furent tracées bien avant les Romains. Mais bon nombre de ces pistes traversent des régions peu accessibles sans chercher à contourner des lacs, des marécages ou des montagnes ; on est donc tenté de penser qu’elles sont bien plus qu’un simple réseau de voies commerciales. Ces routes sont jalonnées de repères artificiels, tels que des tumulus bâtis sur les pentes montagneuses ou des entailles découpées dans des crêtes, aussi bien que de divers sites antiques.

    Watkins fut tourné en dérision pour sa théorie parce que les historiens de l’époque dépeignaient alors les Bretons préhistoriques comme à peine plus évolués que des sauvages , peinturlurés. Mais il s’accrocha à son idée, accumula des preuves et les publia en 1925 sous le titre The Old Straight Track. Peu à peu, d’autres archéologues rallièrent à ses opinions et entreprirent eux aussi des recherches.

    L’un d’eux, Guy Underwood, était un archéologue amateur qui apprenait l’hydroscopie, c’est à dire l’art du sourcier, photo_08pour mener ses expériences. Avec sa baguette divinatoire, il parcouru tout le pays, visitant les vieilles églises et les sites antiques traditionnellement considérés comme des lieux de culte ( ex : la Basilique d’Orcival en Auvergne conserve encore toutes les caractéristiques d’une construction bâtie sur un ancien lieu de culte ).

   Il constata qu’au centre de chaque cercle de pierres, et à un endroit clé de chaque église, se trouvait une source d’énergie souterraine. Plusieurs lignes d’eau convergeaient vers cet endroit, tels des rayons. Il appela cet endroit une « source  aveugle ». Mais il découvrit aussi deux autres lignes de force souterraines qui, sans être nécessairement liées à la ligne d’eau, avaient un action sur la baguette de sourcier. L’une d’elles, un « aquastat », régissait apparemment le tracé de monuments religieux et déterminait la position des pierres, des fossés ou des bâtiments. L’autre, une « piste », semblait déterminer le parcours des routes et des sentiers. Underwood donna à toutes ces lignes de forces souterraines le nom de « ligne   géodésique ». Il crut que l’homme utilisait autrefois ces lignes essentiellement pour borner et diviser la surface de la terre. Mais ses recherches le conduisirent à penser que les constructeurs de la préhistoire et du Moyen-Age avaient placé des sites sacrés et aligné les ouvrages qu’ils y érigèrent, en fonction de lois géodésiques.

    En d’autre termes, ils connaissaient l’existence des lignes de force qui traversaient la terre et avaient en quelque sorte essayé de les exploiter à des fins bénéfiques. Underwood s’aperçut par ailleurs que les alignements superficiels de Watkins étaient souvent parallèles à une ligne de force souterraine.

                                                                                                                                                                                               .

                                                                                     

14 mars 2012

Réseaux sacrés Divins

IMG_5695

D'après Jean-Paul DILLENSEGER, auteur de ce livre...

Architecte / Géobiologue - Geomancien

Pour les stages , lui écrire : atelier@dillenseger.fr 

Sur la terre, les montagnes sacrées sont innombrables. Cependant, certains sommets comme nous l'avons fait remarquer sont particulièrement fréquentés par les Dieux. C'est le cas en Alsace du Bollenberg mais surtout du Ballon d'Alsace et du Mont Ste Odile, que nous aurions tendance à appeler Montagnes Sacrées et Cosmiques. Car c'est par leur sommet que les énergies sont émisent le plus. ( extrait du livre ci-dessus )

Réseaux Divins

Trois réseaux semblent émergés du sommet du Ballon d'Alsace dont

- un Réseau Global Divin est orienté Nord-Sud ( maillage orange ), largeur des bandes = 4 kms  espacées de 28 kms...,

- un autre Réseau Divin ( en bleu ) orienté à 60°, forme des triangles équilatéraux dont les sommets sont distant de 81 kms, largeur des bandes 5,5 kms environ,

- et le dernier ( en vert ) réseau divin se superposant au réseau Curry, orienté à 45°par rapport au Nord magnétique. Les bandes de l'axe des mailles font 8 Kms de largeur. Ce réseau est espacé d'axe en axe dans les deux sens du carré formé de la distance de 106 kms. 

Mont Ste Odile 6-1

 

Mont Ste Odile 7-1

 

 

Les lignes rectilignes qui sont tracées peuvent déviées à certain endroit

selon la nature du terrain et du relief .

J'ai poursuivi les lignes jusqu'à la mer Méditerrannée

et

je peux vous dire que les croisements de lignes tombent sur des lieux important.

Les Dieux auraient-ils façonné rivières et montagnes afin que l'Homme s'y installe ?...

 

29 juillet 2012

Article de Claude BURKEL...

 

La Forêt d'Orient se situe dans le département de l'Aube, région Champagne-Ardennes.

 

 

LA PORTE SUR LES MONDES PARALLELES DE LA FORET D’ORIENT

CLAUDE BURKEL

 

Dans l’article (Le secret de la forêt d’Orient) J’ai parlé de la Fontaine aux oiseaux dans la forêt du temple, Jimmy Guieu avait fait des recherches pour trouver la porte sur l’espace Temps, elle se trouve effectivement à la Fontaine aux oiseaux, lieu bien connue par l’Ordre des Templiers.

Le problème est de savoir le moment de son ouverture. La fontaine se trouve actuellement sous les eaux. La ville de Paris à mis en place autour du lac d’Orient des balises GPS (voir photo) pour savoir si les digues ne perdent pas d’eau, en effet, il y a des fuites qui ne comprennent pas, il est évident que si la porte s’ouvre le liquide s’échappe.

Les Templiers avaient farouchement gardé le secret de la porte, ils avaient trouvés sont fonctionnement, sans bien le comprendre, mais avaient donnés un code, pour les générations futurs.

La construction des Loges n’a été du hasard, en effet, construites suivant un dessin bien implanté, depuis PAYNS jusqu’à NUISEMENT, réalisant ainsi la constellation de la Petite Ourse. (Voir photo)

borne2

Balise implanter au Parking de la Forêt d’Orient, il y en quatre autour du Lac. Relier par Satellite, et à une profondeur de 10 m. Réaliser en début 2010.

 

plan1

Lorsque l’on trace sur une carte géographique les loges construites sous le Maitre Templiers PAYENS en dessinent exactement la constellation de la Petite Ourse ! Ainsi que l’angle d’inclinaison par rapport au nord Polaire.

Si l’on cherche et que l’on reporte la constellation de la Petite Ourse de la voute céleste, pour être en superposition à la carte géographique, à la Date de l’année, et que la pleine Lune tombe à la même date, LA PORTE S’OUVRE. Cela tombe, en 2011, le 19 janvier à 21 heures 23 minutes. ( Ne pas oublier que la porte actuellement est sous l’eau !) Pourquoi la pleine Lune ?... parce que l’attraction du Soleil, de la Lune, et de la Terre, s’additionne : cette force donne, la force de l’ouverture en fonction de l’axe terrestre par rapport à l’axe de rotation de la Galaxie.

 

plan3 

Si l’on trace une ligne droite des deux dernières loges, Vitry et Nuisement, l’on tombe sur maitre Chêne de l’Eperon des Templiers. Avec un axe de 90°, ils forment une ligne droite qui regroupe tout les points importants  de la forêt.

  

plan4

LE HAMEAU DE L’AUTRE MONDE (1), LE CHENE (2), LA MAISON DU TEMPLE (3)

LA FONTAINE AUX OISEAUX, LA MAISON DU PARC (4), ET LUSIGNY (5)

  

plan5

POSITION DE LA FONTAINE AU OISEAUX (1) SUR LA CARTE AU 25000°

 

AVEC LA MAISON DU TEMPLE (2).

 

 

Année 1980

 

Fontaine aux Oiseaux 2[1]

 

Fontaine aux oiseaux

 

plan6

POSITION DE LA CONSTELLATION DE LA PETITE OURSE LE 19 JANVIER 2011, QUI CORRESPOND AU MEME ANGLE DES LOGES CONSTRUITES PAR LES TEMPLIERS.

 

plan7

CARTE GENERALE DU CHENE, DE LA MAISON DU TEMPLE, ET DE LA FONTAINE AUX OISEAUX, DITE PORTE INDUITE SUR LES MONDES PARRALLELES.

 

Il est certain que cela doit être prouvé, cela ma demandé plusieurs années de recherches, si actuellement je pense avoir trouvé le code, reste à voir tout le reste, cela est une autre histoire. Merci pour votre indulgence.

 

Dates d'ouverture de la Porte induite pour l'année 2012 (clique ! )

 

           Courton-le-Bas  le 5janvier 2011          Claude BURKEL

Merci à lui pour son aimable autorisation !

 

 

30 juillet 2012

D'autres détails révélateurs...

 

En parcourant google earth sur la région, mon regard a été attiré par une forme crée par la géométrie que reproduisent quelques champs près de Vitry-le-Croisé

 ( voir aussi l'article sur : http://geometriesacree.canalblog.com/archives/j1___glastonbury_zodiac/index.html

 Les Anciens avaient coutume de reproduire sur Terre les constellations qu'ils voyaient dans le ciel…quoi qu'il en soit, cette forme m'a fait penser à un lion.

image 6 un lion copie

 

image 7 un lion copie

 

image 8 un lion copie

La constellation du Lion serait-elle reproduite dans les environs ?…De plus, j'ai retrouvé dans mes archives que la ville de Troyes serait liée à l'étoile REGULUS de la constellation du Lion !!… (encore une drôle de coïcidence !!)

Ce Lion me fait penser au sphinx qui n'aurait pas une tête d' Homme mais avait auparavant une tête de lion ( selon ce qui est dit aujourd'hui d'après certains  archéologues ).

Au bord du lac du Temple sur la rive Ouest se trouve " la Loge Lionne "…un autre élément fort intéressant !!

image 8-1 loge lionne copie

 

Une troisième étoile

 

Un autre lieu, que je n'avais pas vu au début, s'appelle " La Belle Etoile ", au sud de Troyes. Encore une indication ?!! cela en fait 2 autour du lac

image 9 La belle Etoile1

 

 

En suivant mon intuition, je relie trois lieux : La Belle Etoile – La Loge Lionne – Puit et Nuisement, formant un joli triangle isocèle… ( nous allons voir plus loin que ce dernier mot "Nuisement" on le retrouve ailleurs…coïncidence ?? ).

 

image 10 triangle isocèle1

Puisque nous sommes dans les étoiles à 5 branches essayons de former à l'aide de ce triangle une figure à cinq branches

 

image 11 La Belle Etoile à 5 branches1

 

Le tracé de cette étoile détermine 3 autres lieux que nous ne connaissons pas !!

-         Lhuitre : drôle de nom ?!! Pour un village éloigné de la mer…mais l' huitre recèle en elle une       Perle rare. Nous verrons plus loin ce qu'il en est…

 

-         Ste Marie du Lac-Nuisement : on retrouve le mot Nuisement comme pour le village de Puit et Nuisement !! c'est ce qui m'a donné l'idée de relier ces deux villages ainsi chaque pointe extérieure de l'étoile se relie avec un angle intérieur de l'étoile.

 

-         Chapelle Ste Anne près de Cunfin:  Source miraculeuse, un des plus vieux chêne de France sous lequel St Bernard prêchait  les croisades…un Bourg important à toutes les époques ! voir : http://cunfin.perso.sfr.fr/     

 

Toutes ces droites déterminent un lieu : Bois de Pute Bête !!…nom étrange donné à ce bois ?…il serait intéressant de savoir d'où vient ce nom…aurait-on vu de drôles "d'animaux "…le Hameau l'autre monde ( commune d'Unienville ) n'est pas loin également ( point désigné par Claude BURKEL ).

image 12 La Belle Etoile à 5 branches1

 

Pour clore ce chapitre…voici une photo de la Collégiale à Vitry le François…

surprenant,  non ?…même position !!

 

image 13 collegiale-notre-dame-vitry-le-francoise 2

Cette ville n'est pas sans importance, fondée par le Roi de France François 1er !!…

je vous conseille de lire le livre de Didier Coilhac : Le SECRET de François 1er  edt. NENKI  afin de faire le r'approchement avec la Forêt d'Orient.

 

Certain terrain était la propriété des Chevaliers de St Jean de Jérusalem !…

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitry_le_Fran%C3%A7ois#Avant_Vitry-le-Fran.C3.A7ois

 

L'histoire n'est pas terminée.

à suivre...

 

 

19 novembre 2011

Ce lien qui les unis !

Le bourg de Cruseilles

Un nom qui m'a fait tout de suite penser à : la Croix où les Croix...en inversant certaines syllabes du mot Cruseilles !! Ce bourg se situe au centre de deux étoiles à 6 branches, vortex d'énergie qui irradie  toute la région ! C'est ce que je vais vous dévoiller ici même...

Pour ceux et celles qui connaissent comment je fonctionnes...je me suis laissé guider par mon intuition !...En traçant une ligne verticale Nord -Sud, je me suis rendu compte qu' Annecy et Genèves se positionnaient sur cette ligne. Grâce à une carte plus détaillée, je remarquais au sud de Genèves, le nom Croix de Rozon et non loin de celui-ci, un Château : le Château d'Arare. 

 

 

 

Genève Annecy

 

 

 

 

Sans titre2

 

Quel n'a pas été ma surprise en voyant les Armoiries, lorsque j'ai cherché sur Google le Château d'Arare. Voici ce qui est dit :

image002

 

En 1374, le Chapitre de Genève acquit par échange, de la comtesse du Genevois, des cens (Au Moyen Age, redevance payée par des roturiers à leur seigneur) entre Arare et Perly . Les terres d’Arare relevaient également du prieuré de Saint Jean hors-les-murs de Genève et de la commanderie de Compesières. Le château d’Arare est une simple maison forte sans droits seigneuriaux. Il semble remonter au XVe s. Dès le commencement du XVIe s., le château était propriété de la famille noble des de la Croix. En 1628 il passa aux de Veillet, puis aux Launay 1695. De 1813 à 1919 il resta en possession de la famille de la Grave à Avusy. Non loin du château, sur le chemin de Compesières, se trouve le domaine rural dit à Louche en 1810, ou Levaux en 1830 ; ce fut la propriété du général comte Michel-Marie Pachtod.

___________________

Note : Une internaute ( merci à elle ! ) m'a signalé qu'il existe une Commanderie  à Compesières,  non loin d'Arare ( voir plus haut sur la carte ) qui appartenait à l' Ordre des Hospitaliers de St Jean ( Compesières se trouvant également sur la via Gebennensis du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle ) . Puis elle est restée dans les mains de l'Ordre de Malte jusqu'à la chute de l'Ancien Régime en 1793.

 

 

Ce qui me fait dire que ce lieu à été choisi en raison de sa situation ( pointe Nord de l'étoile mise en évidence ) 

 

 

Notes : Croix de Malte se trouvant représentée sur l'église de l' Hermitage de St Germain près d'Annecy !...

 

IMG_6248

 

 

 

Les Templiers...Gardiens d'un Savoir Ancestral ?...

 

 

Cruseilles

On remarque tout de suite que Cruseilles se trouve à mi-chemin entre ces deux Châteaux !! Pour moi il n'y a  aucun doute, c'est un centre, et par déduction une étoile à 6 branches ( chère aux Templiers : l'étoile de David ) que nous allons voir se tracer sous nos yeux.

 

 

Genève Annecy 2 

 

Une étoile à 6 branches

formée par cinq Châteaux et  une Eglise...

Notes : à Vulbens a été mis à jour des anciennes ruines d'un Château.

http://histoirevuache.canalblog.com/archives/2008/05/19/7247544.html

 

Genève Annecy 4-1

Nous remarquons une irrégularité au niveau de la pointe du Château de Thorens-Glières ?...est-ce voulu ???...JE LE PENSE !!!

Ce triangle en pointillé ressemble au triangle de Vénus !! j'en avais parlé dans une autre rubrique ( voir lien )

Notes : à côté du Château de Clermont se trouve un lieu appelé  : La Croix rouge !!...

Ne l'avons nous pas ici ?!!...

 

Genève Annecy 5-1

 

Genève Annecy 6-1

 

Et la Croix rouge est la Croix de l'ordre du Temple !!!!!!

 http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_du_Temple

 

Suite à toutes ces déductions ! Cruseilles est bien "la Croix", que je cherchais, ville positionnée au centre de celle-ci !...

 

280px-Cross-Pattee-red_svg

 

à suivre...

5 janvier 2014

Une spirale sur Paris...suite...

En regardant cette spirale, je me suis demandé :

" en partant du centre ( qui est le Louvre ) et en rejoignant chaque nombre par un trait, qu'obtient-on ?"

et bien, 18 triangles !!...

ce nombre ne vous dit rien ??...

 

 

spirale sur Paris 9

 

 le nombre d'ISIS !!

 

et si je les mettais en couleur !!...

spirale sur Paris 3

spirale sur Paris 3-1

 

spirale sur Paris 4

spirale sur Paris 4-1

spirale sur Paris 5

spirale sur Paris 6

spirale sur Paris 8

 

 

D'où vient cette sensation que Paris brille de mille feux et incarne la ville lumière ? L'explication date du XVIIe siècle. Paris a été la première ville qui a utilisé les lampadaires dans les rues de la ville. C'est Gabriel Nicolas de la Reynie qui y apporte l'éclairage public. Pour lutter contre le crime encore trop fréquent dans un Paris mal éclairé.

y aurait-il une autre raison ?...

 

7 janvier 2014

Une spirale sur Paris...suite...

 ISHTAR / ISIS / MINERVE

Une même et seule Déesse... 

 

 

Ishtar

 

...était appelée “Ishtar des Étoiles", la Reine des reines, la Dame des dames, la Déesse des déesses, la Très-Haute, et la Maîtresse des pays. Elle était la Créatrice des dieux et de toute l'humanité, la Mère des hommes, la Mère compatissante de celles qui donnent naissance. Elle était la Pure, la Sainte, l'Innocente, la Sage et la Fille vierge de la Lune ou “Ishtar de la Sagesse", une épousée voilée, dont la caractéristique primaire était la pureté, la chasteté, la prudence, la sagesse et la très grande beauté.

L’arc-en-ciel était appelé « collier d’Ishtar », et le zodiaque était appelé « ceinture d’Ishtar », ce sont de ses symboles, mais celui le plus sacré est l’étoile à huit branches, qui représente l’Étoile du Matin et l’Étoile du Soir, à savoir la planète Vénus, de laquelle elle serait descendue, jusqu’à l’Océan, avec ses « Femmes Sacrées ».

 

À son apogée, elle était déesse de l’amour physique et de la guerre, régissait la vie et la mort. Elle semble avoir comme descendance Aphrodite en GrèceTuran en Étrurie et Vénus Victrix à Rome. Elle a un aspect hermaphrodite (Ishtar barbata), comme beaucoup de déesses de ce type.

La Vénus Victrix (ou victrici) est dans la Rome antique une représentation de la déesse Vénus victorieuse ou amenant la victoire, célébrée notamment par Pompée pour fêter l'un de ses succès militaires. Elle est cependant inspirée d'une Aphrodite armée « Nikêphoros » (Nikêphoros = qui porte la victoire) qui dans certaines régions Est de la Grèce antique protégeait les acropoles (on évoque également sa parenté avec la déesse Ishtar)1 et elle trouve sa source primitive dans la victoire que remporte Aphrodite lors du Jugement de Pâris évoquée dans la mythologie grecque et sa conséquence, selon l'Énéide, sur la fondation de Rome par l'entremise de son filsÉnée2. Dans la tradition romaine, la réputation d'une Vénus victorieuse s'affirmera au iiie siècle av. J.-C., notamment lors de l'affrontement avec Carthage3.

 

 

 

La descente d'Inanna aux enfers

( Inanna Ishtar en Akkadien )

 

Ce mythe sumérien est le plus fameux récit mettant en scène Inanna.

 

Inanna, souveraine du « Grand Royaume d’En Haut », décide de descendre aux enfers pour supplanter sa sœur aînée Ereshkigal, souveraine du Monde Inférieur. Elle entre dans le palais d’Ereshkigal, traverse les Sept Portes et arrive nue, dénuée de tout pouvoir, devant sa sœur et les Sept Juges des Enfers (Anunnaki), qui la tuent. Les dieux sont informés, mais la récusent pour son acte. Enki façonne et envoie cependant deux messagers asexués en enfer, qui raniment Inanna avec le « breuvage de vie » et la « nourriture de vie »

 

Elle est entourée de deux hiboux ! Emblème de Minerve !...

 

Minerve

 

Minerve

 

Notée Menerva ou Minerva, son nom se rattache probablement à la racine indo-européenne *men-, « pensée irruptive, vision ou fureur ». Menrva, déesse de la mythologie étrusque, elle-même dérivée d'une déesse de la lune italique *Meneswā (« celle qui mesure ») dont les Étrusques avaient adopté le nom de l'ancien latin *Menerwā, présente une partie de sa signification, la fureur guerrière2.

Identifiée à Athéna ou Athéné (en attique Ἀθηνᾶ / Athênâ ou en ionien Ἀθήνη / Athếnê) est une déesse de la mythologie grecque

Le symbole de Minerve est le hibou, symbole de la sagesse et aussi de la virginité.

ISIS

dans le monde Gréco-Romain

 

 

Isis, statue gréco-romaine


Même si Isis est adoptée par les peuples gréco-romains, la déesse reste largement perçue comme une divinité étrangère. De nombreuses épithètes signalent son origine égyptienne ; Isis Aigyptia (l'Égyptienne) ; Isis Taposirias d'après l'antique nom de la ville côtière d'Abousir (située à l'ouest d'Alexandrie) ; Isis Memphitis (Memphis) ; Isis Tachnèpsis (Mont Casion près de Péluse). De nombreuses fois, Isis a été assimilée ou confondue avec des déesses grecques dont AphroditeTychéDéméterHygie66. En Italie, la déesse prend les aspects de la déesse Fortuna adorée à Préneste, une divinité de l'agriculture, de la fécondité et de l'amour. Ces nombreuses associations font d'Isis la déesses aux dix mille noms Isis Myrionyma67:

« Puissance unique, le monde entier me vénère sous des formes nombreuses, par des rites divers, sous des noms multiples. Les Phrygiens, premiers-nés des hommes m'appellent Mère des dieux, déesse de Pessinonte ; les Athéniens autochtones, Minerve Cécropienne; les Chypriotes baignés des flots, Vénus Paphienne; les Crétois porteurs de flèches, Diane Dictyme; les Siciliens trilingues, Proserpine Stygienne; les habitants de l'antique Éleusis, Cérès Actéenne, les uns Junon, les autres Bellone, ceux-ci Hécate, ceux-là Rhamnusie. Mais ceux que le soleil éclaire à son lever de ses rayons naissants, de ses derniers rayons quand il penche vers l'horizon, les peuples des deux Éthiopies, et les Égyptiens puissants par leur antique savoir m'honorent du culte qui m'est propre et m'appellent de mon vrai nom, Isis reine. »

— Discours d'Isis à Lucius, Apulée, Métamorphoses (extrait du chap. XI), trad. de P. Valette

En Egypte...

Isis semble avoir été aux temps anciens la personnification du trône ; son nom en hiéroglyphes signifie le siège. Dans les inscriptions, elle est représentée sous les traits d'une femme coiffée d'un siège (qui ressemble à un escabeau à trois marches).

 

 La couleur verte

 

Pers (prononcé comme pair) est un vieux mot français désignant une couleur. On le considère souvent comme un synonyme de bleu-vert ou glauque mais il peut désigner d'autres nuances où le bleu domine (bleu-noir, bleu-violet...)1. On l'emploie presque uniquement pour caractériser des yeux, en particulier dans l'expression "la déesse aux yeux pers" qui désigne Minerve ou AthénaLiz Taylor avait aussi les yeux pers.

 

Ce qui me fait penser au Cimetière du Père Lachaise ( jeu de mot ...héhé !!..Pers et le trône : le trône de couleur verte ?!! ) de plus ce cimetière se trouve à côté du triangle 18 sur la spirale !! 

 

Ce lieu serait-il une Porte pour accéder à d'autres mondes ?...

comme à pû le faire la déesse Ishtar !... 

 

 

Cette couleur verte est liée au Chakra du coeur mais aussi au rayon vert observé au lever et coucher du soleil...

voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_vert

il est aussi très utilisé dans certaine affiche de films fantastique et autres...

voir http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/20578-le-vert-la-couleur-symbole-du-nom/

 

un film aussi qui est très révélateur :

 Une légende associe le rayon vert au passage du monde des vivants au monde des morts, comme illustré dans le film Pirates des caraïbes : Jusqu'au bout du monde.

 

et n'oublions pas aussi  la fameuse Méridienne verte traversant Paris !

 

800px-Méridienne_verte_2

 

 

16 février 2014

Ils connaissaient...

 

En parcourant des photos de la Cité Interdite,

( Son nom complet est la « Cité pourpre interdite » (traduction du chinoisZǐjìn Chéng, en référence à l'étoile nommée Zǐwēi Xīng ( la petite étoile violette) dans l'astronomie chinoise, c'est-à-dire l'étoile polaire de l'astronomie occidentale. En effet, comme le palais impérial se trouve au centre de Pékin et représentait le centre administratif de l'État, on lui donna un nom évoquant l'étoile qui est au centre de la rotation du firmament céleste.)

je fut intrigué par les sphères que tiennent sous leur pattes différents lions...en y regardant de plus près, l'une d'elle est recouverte de fruits de Vie ( voir fleur de Vie )...ce ne sont pas que de simples décorations  mais une science sacrée pour celui qui sait voir  !... ( montré pour mieux caché ! )

 

35182416

 

 

...aucun doute pour moi ce qu'on a là, ce sont des points énergétiques les plus important qui sont positionnés sur le globe terrestre

fleur de vie 1

 

en dessous , nous voyons un autre maillage qui lui est de forme cubique...nous avons là, la représentation de deux maillages énergétiques, l'un féminin ( ligne courbes ) et l'autre masculin ( lignes droites ).

 

fleur de vie 2-2

 

Les fleurs représentent les centres d'énergie

 

 

fleur de vie 3

 

Un autre maillage qui lui est de forme pentagonal !...

 

fleur de vie 9

 

 

à suivre...

25 février 2012

Revel suite...

En poursuivant mes recherches autour de Revel, je remarquai une forme en X, formée par deux routes se croisant.

07

Coïncidence ou décision volontaire pour marquer le lieu ; surtout qu'une autre forme se dégage à côté. Ces deux formes me faisant penser à des Runes ?...

08

continuons...

En prolongeant l'avenue de Saint-Ferréol, nous tombons sur une maison à la base de l'une des branches de notre croix

09

Cette maison positionnée dans le même sens des rues de la ville, semble servir de point d'ancrage pour former un traçage particulier sur la ville.

010

Une Croix se matérialise

 

011

 

La Croix semble s'imbriquer parfairtement dans un losange et un carré

 

012

19 avril 2014

Un lieu mystérieux...

 

Il existe, près du village de Greux, un lieu caché au yeux des visteurs...

3 statues représentant :

Ste Marguerite "Inspiratrice de Jeanne " et Jeanne,

au centre : 

qui n'est autre que Marie-Madeleine !!...

 

IMG_8157

 

le 3 qui est lié aussi aux Déesses Celtes, représentées avec 3 têtes...

 

...dont je reviendrai sur ce point, plus loin ...

 

IMG_8158

 

...se tenant sur le Serpent (ou Dragon), qui n'est rien d'autre que cette Energie parcourant la surface de la Terre.

Jeanne aurait-elle été initiée à un savoir ancestral concernant la Géométrie...la Geomancie etc...

...école des Mystères ?... 

 

La question que je me pose : 

" Ce lieu marquerait-t-il le point de passage d'une ligne énergétique ?..."

 

Sainte Marguerite est représentée aussi sur un dragon !...( la Wouivre )

 

 

400px-Sainte_marguerite_antioche 1

 

 

450px-Saint_Margaret_sculpture 1

Cette sainte légendaire est née à Antioche.

Convertie au christianisme, elle fait voeu de virginité et repousse les avances du gouverneur romain Olibrius.

La légende veut qu'elle fut avalée par un monstre et qu'elle en transperça miraculeusement le ventre pour en sortir au moyen d'une croix et qu'elle s'en sorte indemne. C'est pourquoi on la représente généralement « hissée sur le dragon ». Pour Jacques de Voragine dans la Légende dorée, elle l'aurait piétiné et vaincu ainsi.

Son martyre se poursuit et elle meurt décapitée.

(Sources Wikipédia )

 

   

19 avril 2014

La ville de GRAND...

 

 Si nous traçons une ligne partant de la Chapelle de Moncourt, elle passe par l'Oratoire et se termine à GRAND, ville qui n'était certainement pas méconnue de Jeanne !...

 

04-1

 

Voici les Réseaux Sacrés passant par

DOMREMY et GRAND, en sachant que la largeur des traits n'est pas respectée.

Ce reporter à la page : Réseaux Sacrés Divins

 

IMG_8549-1

 

 

IMG_8547-1

Nous voyons que DOMREMY se trouve au croisement de deux lignes énergétiques et même trois  ( en vert, à gauche) en partant du principe que le traçage sur terre peut onduler.

GRAND ( à gauche de la carte ) quant à elle,est "arrosée" par deux lignes ( verte et orange ). 

Une énergie qui l'enveloppe d'une Aura particulière !!... 

 

7 mars 2012

Le Mont Ste Odile

Un maillage qui n'est pas le fait du hasard !! semble se dévoiler sous nos yeux.

Mont Ste Odile 1 

 

Mont Ste Odile 2

 Voulant en savoir un peu plus sur cette géométrie, je me suis décidé à poursuivre le traçage d'un cadrillage, tout en essayant de respecter les distances, à partir du carré ( où losange ? ) Reims/Vézelay.

 

Mont Ste Odile 3

...à ma grande stupéfaction, la plupart des pointes des losanges coïncident avec des lieux importants. Pas de doute, ce maillage que je mets en évidence semble bien exister ! Une autre constatation également, il existerait un autre maillage passant par le milieu des losanges, et dont le croisement coïncide également avec des lieux énergétiques que j'ai noté sur la photo qui va suivre.

Mont Ste Odile 3-1

Le site de Stonhenge et le Mont Thor se juxtaposent sur ces lignes !

 

Mont Ste Odile 4

En me servant de la radiesthésie, voici ce que je trouve sur les particularités de ce  maillage ( les résultats demanderaient à être vérifié par d'autres radiesthésistes !! )

- Réseau de 6 kms de large et 6 m de H.

- Il aurait été élaboré  4582 ans avant les Celtes.

- Les Celtes ( Prêtre-Devin ) s'en servaient pour communiquer par téléportation psychiques d'un lieu à un autre.

- Une formule ( mots magiques ) permettrait de se connecter à la vibration de ce réseau psychique.

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Albums Photos
Publicité
Géographie des Hommes - Géométrie des Dieux
  • Le choix de certains lieux est-il déterminé par le hasard ou répond-il à des lois cosmiques ? Les anciens passaient pour connaître les règles essentielles permettant de déterminer le lieu pour édifier églises, châteaux ou autres temples des Dieux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité